• Premières consignes

    1. Enregistrez dans vos favoris l'adresse de mon blog : http://noticiasdelaclase.eklablog.com/

     

    J'essayerai dans la mesure du possible de le mettre à jour régulièrement afin que vous puissiez y trouver les activités liées au cours d'espagnol. Je pense publier un article par séance de cours. J'essaierai d'être la plus assidue possible.

     

    2. Téléchargez le dossier mp3 du manuel d'espagnol: Vous trouverez la démarche à suivre en suivant ce lien  http://noticiasdelaclase.eklablog.com/mp3-eleve-manuel-a-mi-me-encanta-a131631128

    Attention: dans le menu déroulant, il faut aller assez loin avant de trouver le manuel d'espagnol 5eme (A mi me encanta, 5e)

     

    3. Essayez d'écouter au maximum de l'espagnol :

    •       Vous avez accès à un écran avec Internet : allez sur le blog noticiasdelaclase.eklablog
    •      Vous avez déjà fait suffisamment d'écran ou celui-ci est occupé ? D'autres solutions :

    o   écoutez et répétez le mp3 du manuel,

    o   écoutez des radios en ligne (certaines diffusent de la musique anglaise, à vous de reconnaître la langue chantée !):

    https://www.espagne-facile.com/radios-espagnoles/813/

    https://www.radio.fr/language/spanish

     

    o   fouillez dans les vieilles piles de cd ou vinyles : vous trouverez peut-être Buena Vista, Manu Chao, Mecano, Lhasa... pourquoi pas La Macarena ?!

     

    o   Essayez de chanter les chansons que nous avons déjà chantées, l'air vous reviendra peut-être en les relisant, j'essaierai de les remettre sur le blog au plus vite !

    4.4.Restez solidaires, restons solidaires : Partagez des chansons que vous aimez (en espagnol) à vos camarades qui n'ont pas internet par téléphone ! Saluez-les en espagnol en fonction du moment de la journée, essayez de parler un peu espagnol avec eux et demandez-moi "¿cómo se dice ... en español?" s'il vous manque du vocabulaire...

    5. 5.  Prenez l’air et ne restez pas sur les écrans !

     

    6. 6. Contactez-moi sur e-lyco ou Pronote si vous avez la moindre question, j’essaierai de vous répondre dans les meilleurs délais (j'ai moi-même des enfants à la maison et cela n'est pas toujours évident d'être disponible dans l'immédiat).

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :