• Hola, ¿qué tal?

    Comment se passe le confinement, chez vous ?

    Quelqu'un a-t-il expérimenté le tableau de répartition des tâches à la maison ? J'attends vos chefs-d’œuvre !

    Voici deux activités pour la semaine. Je publierai la correction en fin de semaine ainsi qu'une autre activité sur le même thème.

    Actividad 1 : (25 minutes maximum)

    ¿Cuál es la fecha de hoya ? Hoy es martes, treinta y uno de marzo de dos mil veinte

    ¿Qué ropa llevas? (titre de la leçon, tu découvriras ce que cela veut dire) 

    Aujourd'hui, tu vas découvrir comment décrire les vêtements en espagnol.
     

    Semaine 3 - Semana tres - 5C Lorsque tu verras ce symbole, tu ouvriras les enregistrements ci-dessous:

    (si vous ne parvenez pas à écouter, cliquez sur la bande grise. Une fenêtre s'affiche et vous demande d'autoriser Adobe Flash, cliquez sur Autoriser et le tour est joué)

    La familia de Coco : entraîne-toi à prononcer les prénoms.

    ¿Quién lleva unos vaqueros?

    Miguel lleva unos vaqueros.

    ¿Quién lleva una falda rosa y naranja?

    ... lleva una falda rosa y naranja.

    Ouvre le diaporama ci-dessous et suis les instructions pas à pas.

    Corrección :

    Actividad 2 : (25 minutes maximum) 

    Semaine 3 - Semana tres - 5C


    votre commentaire
  • Hola, ¿qué tal estáis? (=comment allez-vous)

    Actividad 1 : para el jueves 26 de marzo

    (= Voici l'activité à réaliser d'ici jeudi) 

    Désolée, suite à un problème technique, l'article n'a pas été publié à temps. Si vous n'avez pas le temps de le faire pour jeudi, faites-le pour la fin de semaine ! Ne vous inquiétez pas.

    N'hésitez pas à m'écrire si vous rencontrez des difficultés.

    Temps de travail estimé : 30 minutes

    L'idée est de s'entraîner à utiliser le vocabulaire de la description physique et de l'apprendre par cœur, peu à peu.

     

    Corrección de la actividad 1: 

    Abre el cuaderno y compara tus respuestas (ouvre ton cahier et compare tes réponses)

     

    Voici maintenant une chanson de Juanes, le chanteur colombien que tu as décrit, à écouter :

     Juanes - Fotografía (Official Music Video) ft. Nelly Furtado

     

    https://www.youtube.com/watch?v=flr8vDQ9Wuc*

    Actividad 2 : para el viernes 27 de marzo

    Voici une activité pour revoir la famille royale et le vocabulaire de la description:

    Mais d'abord, même rituel dans le cahier : date + titre

    1. Escribe la fecha en el cuaderno. (=écris la date dans le cahier)

    2. Escribe el título de la actividad : (=écris le titre de l'activité)

    Semaine 2 - Semana dosCOMPRENSIÓN LECTORA

    Reconnais-tu la famille royale espagnole ?

    Relis chaque description (colonne de gauche) à la personne décrite (colonne de droite):

     Corrección de la actividad 2:

    Semaine 2 - Semana dos 5C + Corrección


    votre commentaire
  • Actividad 1 :  ¿Quién es quién?

     

    ¡Hola!

    Tout d'abord, pour cette première semaine, tout le monde a besoin de prendre ses marques. Ne passez pas des heures sur l'espagnol au détriment des autres matières. Prenez le temps, et prenez l'air... Je posterai les corrigés de cette première activité la semaine prochaine.

    Bon courage.

     

    ¿Cuál es la fecha de hoy? Hoy es ...

    Voici une première activité afin de revoir ce qui a été vu en classe la semaine dernière :

    Lors des dernières séances, nous avons appris à ...............................................................................

    ¿QUIÉN ES QUIÉN?

    Joue au jeu "qui est-ce?" !

    INSTRUCCIÓN 1: Observa el siguiente vídeo (jusqu'à 1,37min)

     

    Dans cette vidéo, Tío Spanish décrit différents personnages.

    INSTRUCCIÓN 2: Dans ton cahier, écris en face de chaque numéro le prénom du personnage qui est décrit.

    Las chicas (=les filles):

    1. Es rubia y tiene el pelo liso = Es .......

    2. Es morena y lleva coleta = Es....

    3.Tiene el pelo castaño y rizado = Es...

    4. Tiene el pelo largo y ondulado = Es...

    5. Es pelirroja y lleva trenza = Es...

    Los chicos (=les garçons):

    1. Es moreno y lleva patillas (des pattes) = Es ....

    2. Es calvo y lleva barba = Es...

    3. Es castaño = Es...

    4. Tiene el pelo blanco = Es...

    5. Es rubio y tiene barba = Es ....

    INSTRUCCIÓN 3: Regarde le reste de la vidéo et corrige-toi

    INSTRUCCIÓN 4: Décris un membre de ta famille et dessine-le.

    Ejemplo (=exemple) :

    Mi hermano es alto y gordo. Tiene el pelo rubio y risado. Lleva gafas. Tiene lo ojos marrones.

    Aide-toi de la fiche que tu as collé dans le cahier.

    5C - ¿Quién es quién?

     

    Hola,

    Si quelqu'un souhaite m'envoyer ses réponses via e-lyco, je publierai les réponses d'un élève sur le blog.

    ¡Buen fin de semana!

     

    Hoy es lunes, veintitrés de marzo de dos mil veinte

    J'attends vos réponses sur e-lyco !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique