• Artículo 6 : fiche 3 "UTILIZO" + corrección

     

    Voici la correction :

    N'oublie pas :

    Focalise-toi sur tes réussites !

    Tes erreurs sont là pour te faire avancer !

     

    Artículo 5 : Aide pour la fiche "UTILIZO"

     

     

    Artículo 4 : fiche 2 (texte à trous) + correction

     

    Je vous remets les deux versions des textes à trous (fácil y difícil)  + corrections

    Fácil : 

    Ficha 2 : Completa el texto

    Difícil : 

    Ficha 2 : Completa el texto

     

    Corrección :

    Ficha 2 : Completa el texto

    Ficha 2 : Completa el texto

     

     

    Artículo 3 : manuel A mí me encanta, 5ème, p.30

     

    Libro p.30Manuel p.30, A mi me encanta, Ed. Hachette Education

    Voici le mp3 à écouter pour cette leçon:

    (si le lien ne fonctionne pas et qu'une boîte de dialogue "autoriser Adobe" s'ouvre, clique sur "autoriser")

     

     

    Artículo 2 : fiche n°1 + corrección

    Hola, ¿qué tal estáis?

    Qui veut bien m'envoyer son exercice 4 en photo pour que je le publie ?

    ¡Gracias!

     

    Remarque : Si vous ne retrouvez pas la fiche de travail (ce qui ne va pas arriver car vous avez bien sûr tous collé les fiches dans le cahier comme je vous l'ai dit...), inutile d'imprimer, vous notez la date, puis le numéro de la fiche, de l'exercice et les réponses dans le cahier.

     

     

    Ficha 1 : FICHES D'ACTIVITES AUTONOMES

    Ficha 1 : FICHES D'ACTIVITES AUTONOMES

    Ficha 1 : FICHES D'ACTIVITES AUTONOMES + corrección

     Et voici la correction de la consigne 4 :

    Ficha 1 : FICHES D'ACTIVITES AUTONOMES + corrección

    Artículo 1: présentation de la séquence 3

    ¿Cuál es la fecha de hoy? Hoy es ...

    Secuencia 3 : Mi gente y yo

    Voici la présentation de la séquence que nous commençons avec les fiches que je vous ai données vendredi (même si elle va être un peu modifiée vue la situation).

     

    Pour cette première semaine, tout le monde a besoin de prendre ses marques. Ne passez pas des heures sur l'espagnol au détriment des autres matières. Prenez le temps, et prenez l'air... Je posterai les corrigés de la première fiche la semaine prochaine.

    Bon courage.


    votre commentaire
  • Hola,

    Espero que estés bien. (J'espère que tu vas bien)

    Aquí tenéis el trabajo par la tercera semana. (Voici le travail pour la troisième semaine)

    Remarque : je vais faire un peu de ménage dans votre rubrique (colonne de droite) et regrouper les activités de la semaine 1 dans un seul article. Ne soyez donc pas surpris, si vous les cherchez, ils seront dans "semana 1".

    ¿Cuál es la fecha de hoy?

    Hoy es martes, treinta y uno de marzo de dos mil veinte

     

    Repaso : (rappel de début de cours)

     

    Répondre à cette question : (reprends le cahier si besoin)

    - La semaine dernière, j'ai travaillé sur ............................................................ (titre du cours)

    - ¿Cómo se dice en español ?

    • mon père =
    • ma cousine =
    • ma grand-mère =
    • mes parents =

    - Tu as découvert beaucoup de nouvelles notions, nous allons donc revoir un peu tout ça.

     

    Semaine 3 - Semana tres - 5A-B-D

    Actividad 1 :

    - Vérifie que tu as bien corrigé toutes les activités (fiche 1, 2 et 3 "Utilizo").

    - Si tel n'est pas le cas, corrige-les.

    Semaine 3 - Semana tres - 5A-B-D

    - Note sur une feuille ou sur ton cahier ce que tu ne comprends pas et envoie-moi un mail. Tu n'es sans doute pas le seul à ne pas avoir compris, ainsi je pourrai l'expliquer à tout le monde !

    Beaucoup d'entre vous me demandent des précisions par mail, continuez !

     

    Actividad 2 : 

     
    Dans le tableau ci-dessous, tu trouveras une liste de liens vers des exercices pour te familiariser avec le lexique de la famille et t'entraîner à présenter des membres d'une famille.

    • Les exercices sont classés par ordre de difficulté : de vert (facile) à rouge (difficile)
    • L'intitulé indique la compétence travaillée.
    • Tu choisis toi-même les exercices que tu réalises ; tu ne fais pas tous les exercices !

         =>  Essaie un facile puis passe directement aux plus difficiles si tu le souhaites

    Semaine 3 - Semana tres - 5A-B-D

     

            Avant de démarrer :

     

        1. Note dans ton cahier le numéro de l'exercice que tu vas réaliser.

           Ejercicio n°...

          2. Lorsque tu as fini, recommence si tu le souhaites ou passe à un autre.

          3. A chaque fois que tu changes d'exercice, note ton meilleur score sur le cahier :

               Ejercicio n°1 : 7 puntos (7 points)

           Ejercicio n°11 : 10 puntos

          4. Réalise au moins deux exercices, deux à trois fois par semaine : par exemple, les jours où nous avons cours d'espagnol.

    Voici les exercices avec, pour chacun, des explications (clique droit sur le lien (violet)/ ouvrir dans un nouvel onglet)

    1. Mémorisation /7

    Complète les phrases avec le mot correspondant au numéro. Clique sur « siguiente pregunta » (=question suivante) pour passer à la suite

    2. Mémorisation /7

    Clique sur le ? correspondant à l’image que tu vois ?

    3. Mémorisation /7

    Choisis le terme correspondant dans le menu déroulant puis clique sur « comprobar » (=vérifier)

    4. Mémorisation /7

    Place chaque mot sur l’image correspondante.

    8. Compréhension orale /10

    Clique sur « activer Adobe Flash », puis sur « Autoriser » si l’activité ne s’affiche pas.

    Clique sur « start » en haut à gauche.

    Clique sur chaque dessin pour écouter puis place-le sur le mot auquel il correspond.

     

    5. Compréhension écrite (singulier - je) /8

    Complète les phrases en cliquant sur le mot correspondant.

    Vérifie ta réponse dans la case en dessous (Corrige s’il est écrit “¡No es correcto !”)

    10. Mémorisation /10

    - Commence par écrire les mots dont tu te souviens.

    - Vérifie tes réponses en écoutant le mot

    14. Compréhension écrite (famille restreinte + recomposée) /10

    Complète les devinettes en écrivant le mot correspondant.

    6. Compréhension écrite (pluriel - je) /12

    complète les phrases en cliquant sur le mot correspondant.

    Vérifie ta réponse dans la case en dessous (Corrige s’il est écrit “¡No es correcto !”)

    11. Mémorisation (famille élargie) /12

    Pour t’aider à retenir les mots avec leurs articles (el, la, los, las).

    Attention, il peut y avoir des mots de droite à gauche !

    Cherche dans le dictionnaire Wordreference les mots que tu ne comprends pas.

    12. Compréhension écrite (famille élargie) /20

    Découvrir grâce aux devinettes : cherche dans le dictionnaire Wordreference les mots que tu ne comprends pas.

    Sélectionne l’une des trois propositions pour compléter la phrase du haut.

    Clique sur “Next question /Siguiente Pregunta” pour passer à la suite.

    Aides-toi d’un crayon et d’un brouillon si besoin !

    7.  Compréhension écrite (pluriel) /21

    complète les phrases en cliquant sur le mot correspondant. Attention, on décrit désormais une famille.

    Vérifie ta réponse dans la case en dessous (Corrige s’il est écrit “¡No es correcto !”)

     9.  Compréhension écrite /10

    Clique sur le mot pour compléter la réponse.

    Ecoute la correction en cliquant sur « Check »

    13. Compréhension écrite /15

    Complète les phrases en choisissant dans le menu déroulant.

    Correction disponible en bas des 15 phrases.

    15. Compréhension écrite (famille élargie) /10

    Complète les phrases en cochant la bonne réponse.

     

     Verde = fácil

     Vert = facile

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Rojo = difícil

    Rouge = Difficile

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Source : https://aprenderespanol.org/vocabulario/familia-parentesco.html

     

    Rappel :

    Objectif final de la séquence : Être capable de décrire une famille : qui sont les membres de cette famille, leur prénom, leur âge.


    votre commentaire
  •  

    Désolée, suite à un problème technique, l'article n'a pas été publié à temps. Si vous n'avez pas le temps de le faire pour jeudi, faites-le pour la fin de semaine, ne vous inquiétez pas.

     

    Hoy es martes veinticuatro de marzo de dos mil veinte

    Hola, ¿qué tal estáis? (=comment allez-vous?)

    J'espère que vous avez profité du week-end et que vous prenez soin de vous.

    Consignes pour aujourd'hui:

    1. Prends le temps de corriger les exercices 1 et 2 de la fiche 1.
    2. Répète à voix haute le vocabulaire de la famille en t'aidant du fichier mp3.
    3. Essaie d'en mémoriser le plus possible.
    4. Écris la date dans ton cahier puis le titre :

    Los miembros de la familia

          5. Sans regarder ta fiche, note dans ton cahier le vocabulaire des membres de la famille dont tu te souviens.

          6. Certains te semblent difficiles à retenir ? Recopie-les trois fois chacun.

     

     Hoy es viernes veintisiete de marzo de dos mil veinte (vendredi 27 mars) 

    Consignes pour aujourd'hui - temps estimé : 15 minutes

    1. Prends le temps de corriger les exercices de la fiche 2.
    2. Une fois que tu as corrigé, relis le texte en regardant la carte mentale de la famille de José Luis pour vérifier que tu as compris chaque phrase.
    3. Lis le texte à haute voix en veillant à bien prononcer les "s", "z" et les "v".
    4. Si tu le souhaites, tu peux t'enregistrer et me l'envoyer via e-lyco afin que je te corrige.

     

    Remarque : si vous avez terminé le travail fourni et que vous souhaitez encore des activités en espagnol, n'hésitez pas à vous "promener" sur le blog !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique