-
Semaine 3 - Semana tres - 5A-B-D
Hola,
Espero que estés bien. (J'espère que tu vas bien)
Aquí tenéis el trabajo par la tercera semana. (Voici le travail pour la troisième semaine)
Remarque : je vais faire un peu de ménage dans votre rubrique (colonne de droite) et regrouper les activités de la semaine 1 dans un seul article. Ne soyez donc pas surpris, si vous les cherchez, ils seront dans "semana 1".
¿Cuál es la fecha de hoy?
Hoy es martes, treinta y uno de marzo de dos mil veinte
Repaso : (rappel de début de cours)
Répondre à cette question : (reprends le cahier si besoin)
- La semaine dernière, j'ai travaillé sur ............................................................ (titre du cours)
- ¿Cómo se dice en español ?
- mon père =
- ma cousine =
- ma grand-mère =
- mes parents =
- Tu as découvert beaucoup de nouvelles notions, nous allons donc revoir un peu tout ça.
Actividad 1 :
- Vérifie que tu as bien corrigé toutes les activités (fiche 1, 2 et 3 "Utilizo").
- Si tel n'est pas le cas, corrige-les.
- Note sur une feuille ou sur ton cahier ce que tu ne comprends pas et envoie-moi un mail. Tu n'es sans doute pas le seul à ne pas avoir compris, ainsi je pourrai l'expliquer à tout le monde !
Beaucoup d'entre vous me demandent des précisions par mail, continuez !
Actividad 2 :
Dans le tableau ci-dessous, tu trouveras une liste de liens vers des exercices pour te familiariser avec le lexique de la famille et t'entraîner à présenter des membres d'une famille.- Les exercices sont classés par ordre de difficulté : de vert (facile) à rouge (difficile)
- L'intitulé indique la compétence travaillée.
- Tu choisis toi-même les exercices que tu réalises ; tu ne fais pas tous les exercices !
=> Essaie un facile puis passe directement aux plus difficiles si tu le souhaites
Avant de démarrer :
1. Note dans ton cahier le numéro de l'exercice que tu vas réaliser.
Ejercicio n°...
2. Lorsque tu as fini, recommence si tu le souhaites ou passe à un autre.
3. A chaque fois que tu changes d'exercice, note ton meilleur score sur le cahier :
Ejercicio n°1 : 7 puntos (7 points)
Ejercicio n°11 : 10 puntos
4. Réalise au moins deux exercices, deux à trois fois par semaine : par exemple, les jours où nous avons cours d'espagnol.
Voici les exercices avec, pour chacun, des explications (clique droit sur le lien (violet)/ ouvrir dans un nouvel onglet)
1. Mémorisation /7
Complète les phrases avec le mot correspondant au numéro. Clique sur « siguiente pregunta » (=question suivante) pour passer à la suite
2. Mémorisation /7
Clique sur le ? correspondant à l’image que tu vois ?
3. Mémorisation /7
Choisis le terme correspondant dans le menu déroulant puis clique sur « comprobar » (=vérifier)
4. Mémorisation /7
Place chaque mot sur l’image correspondante.
8. Compréhension orale /10
Clique sur « activer Adobe Flash », puis sur « Autoriser » si l’activité ne s’affiche pas.
Clique sur « start » en haut à gauche.
Clique sur chaque dessin pour écouter puis place-le sur le mot auquel il correspond.
5. Compréhension écrite (singulier - je) /8
Complète les phrases en cliquant sur le mot correspondant.
Vérifie ta réponse dans la case en dessous (Corrige s’il est écrit “¡No es correcto !”)
10. Mémorisation /10
- Commence par écrire les mots dont tu te souviens.
- Vérifie tes réponses en écoutant le mot
14. Compréhension écrite (famille restreinte + recomposée) /10
Complète les devinettes en écrivant le mot correspondant.
6. Compréhension écrite (pluriel - je) /12
complète les phrases en cliquant sur le mot correspondant.
Vérifie ta réponse dans la case en dessous (Corrige s’il est écrit “¡No es correcto !”)
11. Mémorisation (famille élargie) /12
Pour t’aider à retenir les mots avec leurs articles (el, la, los, las).
Attention, il peut y avoir des mots de droite à gauche !
Cherche dans le dictionnaire Wordreference les mots que tu ne comprends pas.
12. Compréhension écrite (famille élargie) /20
Découvrir grâce aux devinettes : cherche dans le dictionnaire Wordreference les mots que tu ne comprends pas.
Sélectionne l’une des trois propositions pour compléter la phrase du haut.
Clique sur “Next question /Siguiente Pregunta” pour passer à la suite.
Aides-toi d’un crayon et d’un brouillon si besoin !
7. Compréhension écrite (pluriel) /21
complète les phrases en cliquant sur le mot correspondant. Attention, on décrit désormais une famille.
Vérifie ta réponse dans la case en dessous (Corrige s’il est écrit “¡No es correcto !”)
9. Compréhension écrite /10
Clique sur le mot pour compléter la réponse.
Ecoute la correction en cliquant sur « Check »
13. Compréhension écrite /15
Complète les phrases en choisissant dans le menu déroulant.
Correction disponible en bas des 15 phrases.
15. Compréhension écrite (famille élargie) /10
Complète les phrases en cochant la bonne réponse.
Verde = fácil
Vert = facile
Rojo = difícil
Rouge = Difficile
Source : https://aprenderespanol.org/vocabulario/familia-parentesco.html
Rappel :
Objectif final de la séquence : Être capable de décrire une famille : qui sont les membres de cette famille, leur prénom, leur âge.
- mon père =
-
Commentaires